Je voulais essayer de récolter quelques témoignages sur la sédentarité des jeunes et la diminution de leur pratique sportive car depuis quelques semaines je m'intéresse au sujet et j'avoue je suis étonné que ce sujet ne sois pas plus visible médiatiquement.
Voici le point de départ, dans une tribune publiée cet automne dans la Revue du praticien, Sophie Cha rappelait les recommandations de l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) sur le volume d’activité physique nécessaire à une bonne santé.
"Les enfants et les adolescents de 5 à 17 ans devraient consacrer en moyenne 60 minutes par jour à une activité physique d’intensité modérée à soutenue tout au long de la semaine. Des activités d’endurance plus intenses, ainsi que celles qui renforcent le système musculaire et l’état osseux, devraient être pratiquées au moins 3 fois par semaine."
Et plus récemment j'ai vu cette vidéo du Pr François Carré, cardiologue, spécialiste de l’activité physique adaptée (service de médecine du sport au CHU de Rennes) qui tire la sonnette d'alarme !
Et vous en pensez-quoi ?